Le Mali sera-t-il au Rendez-vous , se trompera t-il encore une fois de plus d’écrire son histoire en lettre d’or : Cheik M DIARRA l’homme de la situation

Publié le par fabiensebastiendiarra

america.jpg

Le Mali de part son histoire est  toujours   passé à coter de son destin. Le destin qui était le sien,  d’ être élevé au rang de grand  pays africain. Et pourtant l’histoire lui  a tendu la main à plusieurs reprise,  mais il l’as toujours raté à cause  des intérêts individuels.

 De notre  histoire, de l’histoire  de mon pays, le MALI s’est toujours joint  l’histoire de quelques individus, souvent minoritaires,  qui sont arrivés à chaque  fois qu’ils l’ont  tenté de  la dévier à leur guise.

Une fois   de plus, commettrons nous la bêtise  de ne pas embarquer dans le bon train, car  ce qui se joue au mali aujourd’hui, est la plus  grande crise de son histoire.  Il restera à jamais la plus honte  de   notre histoire contemporaine, nous aurons  tout   le mal  du monde  de  nous  débarrasser  de cette honte.  Cette histoire, marquera  chaque malien et malienne  qui aiment ce pays  dans sa chair.

Or face à des grandes  difficultés,  cette même histoire  nous a enseigné qu’il fallu  toujours  des grands hommes pour les porter.  Aujourd’hui, je suis consterner  de voir  qu’au Mali, nous ne  sommes pas encore arriver  à choisir un  homme capable de nous sortir cette impasse.

 les noms  qui circulent pour occuper le poste de Premier ministre  donnent  des maux  de ventre. Tous ces hommes qu’on cite,  sont cités pour servir des intérêts   de quelques individus,  qui  ont   souvent eu la chance de  prouver  de quoi, ils  étaient  capables  sans arriver à  offrir de résultats convaincants.

Chers maliens, nous devons comprendre  une chose, le problème du nord ne pourra  se résoudre que nous arrivons  à convaincre  et à associer  à notre combat  face aux délinquants du nord,  une   des 4  plus grandes puissances mondiales siégeant de façon  permanente  au  conseil  de sécurité  de L’ONU, je veux  dire les USA, la France, La Grande Bretagne et la  Russie. Ceci dit nous connaissons tous la position de la France,  la GB suit les USA et la Russie  ne peut pas opérer en Afrique  ou du moins n’éprouve aucun intérêt stratégique.

Parmi tous ces pays, nous en avons un,  qui  a tous les  intérêts du monde à nous accompagner  dans cette lutte contre le terroriste. Car  ce pays incarne  la raison de vivre  de cette organisation.  De plus  nous maliens, avons  la chance de posséder  un  digne fils qui symbolise l’union sacrée  de  nos deux pays.  Désormais l’histoire  de la NASA  ne s’enseignera plus  dans les manuels  d’histoire sans le nom du Mali à cause de son passé.

 Ce digne  fils a en plus une philosophie de la vie,  qui s’applique  parfaitement  à la  recherche de    solutions  que nous pouvons envisager  pour une sortie de crise . car selon ses propres dire « la vie est le résultat de concours  de circonstances hasardeuse, que la réussite  est toujours possible , que  l’échec   n’est que  le résultat  de  l’individualisme   et l’affiliation à des groupes identitaires qui œuvrent pour   servir  des intérêts non collectifs »  de plus son passé de  battant  parle  pour lui. Sans parler de con carnet d’adresse.

 Chers maliens, vous n’êtes pas sans savoir que pour engager l’Amérique dans une guerre, qu’il faut que cette guerre soit portée devant le  congrès par des gens influents  qu’il faut des gens  capables de faire du lobby et pour cela il faut connaitre du monde , qui au Mali connait plus de monde Aux  USA  que Dr DIARRA. Sans  compter  que « Selon des sources proches du RpDM, l’ancien patron de Microsoft Afrique et Moyen Orient aurait déjà pris langue avec la première puissance militaire du monde, à savoir les Etats-Unis d’Amérique, afin qu’elle soutienne le Mali dans la reconquête des territoires sous contrôle des bandits armés et des groupuscules islamiques. A cet égard, Dr. Cheick Modibo Diarra aurait eu l’aval des autorités américaines de fournir à notre pays, le temps de bouter les bandits hors du Mali, des hélicoptères bombardiers « Apache » capables de mener une centaine de sorties de jour comme de nuit. Pour cela, les Américains auront besoin uniquement que le Mali mette à leur disposition la base de Sevaré. Aucun combat au sol n’est envisage Les militaires maliens se préparant seulement à aller installer leur logistique dans les villes et localités libérées suite aux frappes des bombardiers appuyés en cela par les renseignements fournis par les satellites militaires. toujours selon cette source, les Etats-Unis seraient prêts, à la demande de Dr. Cheick Modibo Diarra, a doter notre pays d’un fichier biométrique, d’un coût de 7 milliards F CFA, pour servir de carte d’électeur dotée d’une puce, mais aussi de carte d’identité. C’est ce système qui vient d’être récemment utilisé au Cap Vert où le président sortant a été battu aux élections de…13 voix »

Alors mes chers concitoyens  qui se disent démocrates, pros putsch  et  maliens tout simplement , devons nous laisser l’occasion une fois de plus  laisser nous  passer sous  le nez.  Est-ce que c’est  nécessaire  d’envoyer nos troupes  à l’affrontement et faire beaucoup de veuve s ou d’orphelins sans que le résultat soit garantie. Devons nous laisser quelques individus prendre  en otages notre destinés.

 Je pense que nous avons là,   une belle occasion de saisir toute la chance qu’un homme peut nous apporter.  Nous devons profiter de son passer de gagneur,  de son pragmatisme américain. Nous  devons refuser des gens, des intellectuels qui sont à l’image de tout ceux qui ont fait  notre malheur depuis des siècles et nous ont mis dans cette difficulté.

Dr cheik M Diarra  est l’occasion de nous réconcilier   avec  nos passés les plus glorieux. Pour enfin, penser à l’avenir sereinement.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article